Les Louveteaux

Les Scouts et Guides de France mobilisent les enfants de 8 à 11 ans autour du jeu et d’expériences multiples dans un univers peuplé de personnages imaginaires. Chacun de ces personnages est un compagnon de jeu doté de qualités particulières, que l’enfant développe à ses côtés.

A travers un thème qu’ils choisissent ensemble, les enfants vivent des grands jeux, des activités manuelles et de découverte, des veillées, des camps…
En jouant, ils apprennent à vivre ensemble, à tenir parole, à prendre de petites responsabilités à leur mesure et à agir concrètement pour la défense de l’environnement, la solidarité, la paix…

DSC_0160

Entre 8 et 11 ans, les enfants sont très sensibles à la justice et la paix. Ils ont envie de savoir comment on vit sur la planète, quels sont les jeux, les rêves et le quotidien des copains d’ailleurs…

Les louveteaux et les jeannettes sont spontanément curieux et solidaires. Il faut s’appuyer sur cet élan pour leur faire vivre la rencontre, la différence et leur donner l’expérience d’un monde où chacun peut faire bouger les choses, même à 10 ans.

Une fois par trimestre environ, les louveteaux et jeannettes choisissent une nouvelle « escapade» (grand projet qui s’appuie sur une thématique). C’est parti pour des péripéties qui permettront aux enfants de grandir tout en jouant !

La Maîtrise Louveteaux

Damien Dulaurent
20 ans

J’entame ma treizième année scout. Ce que j’aime dans la vie la bouffe, le sport (plus particulièrement le vélo), la photographie et je me suis mis à la guitare depuis 1 an et demi

Michaël Schweitzer
19 ans

Scout depuis 10 ans, et première année en tant que chef pour transmettre toutes mes connaissances acquises depuis les louveteaux à d’autres jeunes

Actuellement en étude en deuxième année d’ingénieur spécialité mécanique à l’INSA de Strasbourg

Passions: le sport, les voyages, les parcs d’attractions, et les scouts

Elodie Lemonnier
20 ans

Etudiante en topographie et architecture. Scoute de France ayant grandi en Allemagne, j’ai peu d’années à mon actif mais pas moins d’enthousiasme à mon rôle de cheftaine. J’aime les arts et les travaux manuels.

Annaëlle Wendling
19 ans

Scoute depuis 14 ans, j’entame ma première année en tant que
cheftaine louveteaux. Je suis actuellement en L2 d’histoire de l’art.
  Je suis heureuse de pouvoir à mon tour faire découvrir les valeurs du
scoutisme aux jeunes via des jeux, et dans une bonne cohésion de
groupe.

Clothilde Leneveu
19 ans

Aime le beurre salé

Retour en haut