Animation dans la vallée de la Bruche pour les Pionniers

Article proposé et rédigé par Simon PAUL

Le dimanche 5 juin 2022, la caravane d’Illkirch Graffenstaden était à Plaine dans la Vallée de La Bruche. Nous y étions avec des membres du territoires Terre du Mont Saint-Odile pour animer une journée des associations catholiques. Cette journée s’est déroulée en deux parties. Durant la première partie, nous avons tenu différents stands, chaque stands avait son activité, comme le décodage de messages, la réalisation de nœuds ou un stand de musiques et de chants. Durant la seconde partie, nous avons incarné des personnages, et fait différent jeux avec les personnes présentes durant cette journée. Nous avons fait découvrir aux habitants de La Vallée de La Bruche le scoutisme pour ceux qui ne connaissaient pas, nous leurs avons partager notre expérience et nos aventures.

Cette journée avait pour but de donner envie aux jeunes et moins jeunes de faire du scoutisme, car le territoire Terre du Mont Saint-Odile souhaite créer un nouveaux groupe scout dans La Vallée de La Bruche.

Ce fut donc une journée riche en émotions, qui nous a bien plu. Cette journée nous a permis de nous retrouver et de communiquer avec les gens, elle nous a aussi permis de montrer ce qu’est le scoutisme car de nombreuses personnes ne connaissent pas ou alors ils ont une vision du scoutisme très caricatural.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s